© 2013

 

ODILE VERDIER

1951 - 2010

"Odile, notre amie, nous a quittés récemment, nous laissant une multitude de toiles, tantôt figuratives tantôt surréalistes mais toujours pleines de douceur.  Passionnée par Salvador Dali, elle a, comme lui, cette faculté "de voir des choses" invisibles au commun des peintres. Au gré de nos escapades, lors de peintures de rues, elle peignait un arbre qui semblait vous enlacer dans ses branches tentaculaires, des chevaux qui vous invitaient à une balade dans un monde imaginaire fait de loups débonnaires et de chèvre de monsieur Séguin pas prête à se laisser dévorer...Telle Alice de Lewis Caroll, Odile nous promène à travers ses toiles dans un monde onirique qu'elle seule était capable de retranscrire.

Sa peinture est toute en sensibilité et en douceur, comme elle. C'est des chants d'amour à la vie qui l'avait pourtant déjà beaucoup éprouvée".

Daniel PARRAIRE.

Vous avez la possibilité d'acquérir les oeuvres marquées "disponibles", pour ce faire, veuillez prendre contact en utilisant la rubrique du même nom, n'oubliez pas dans ce cas de me laisser vos coordonnées téléphoniques ou courriel.

 RECOMPENSES

 2003

Le Cendre Prix Aquarelle 

2004

Le Cendre Prix dessin 

2005

Beaumont 3eme Prix

Châteauguay 2eme Prix

Pierrefort Prix du conseil Général 

2006

La Roche Blanche Prix de la ville

Orléat Prix de la ville 

2007

Chas Prix du public 

2009

Le Cendre Prix du meilleur artiste palettes d’automne

Bressuire (Le Grenier) Prix du lysée St Joseph      

                                              

 


Zoom
Zoom
30 - Huile - Vendue.
Image précédente Image suivante
1972